• historique

L'historique

Le club a été créé en Juin 1998, à l'initiative de 6 copains qui avaient le meme but,et qui est devenu celui du club :promouvoir la radonnée à chiens de taineau,et faire découvrir le vrai plaisir d'atteller ses chiens lors d'une ballade,sans avoir besoin d'une quelconque notion de compétition ou de chronomètre...

Depuis, le club a connu plusieurs changements de personnes au bureau, mais n'a pas changé son éthique:" la randonnée", et donc continue à inciter ses adhérents à se rendre sur les randonnées existant sur notre territoire.

Pour en revenir au club , nous pronons la randonnée bien sur , et le est affilié à la "fédération fermée"( fédération qui n'accepte que les 4 races de chiens nordique reconnus en France).Mais nous participons quand meme à quelques courses , car nous considérons que toute course organisée dans une ambiance sympa , sans trop de prise de tête mérite d'etre plébiscitée.

De plus , le club organise chaque année depuis 1999 , une randonnée , qui réunissent dans une ambiance que nous nous efforçons de rendre la plus sympathique et conviviale possible , des amoureux de la randonnée qui viennent de tous les horizons , de la catégorie illimitée au cani-cross 1 chien en passant par toutes les autres catégories . Pour ceux que cela intéressent , le réglement est simple : des chiens à jour de leurs vaccinations , des maitres respectueux de la nature et de leurs chiens , qui prennent le temps d' admirer le paysage et surtout qui ont une bonne dose de bonne humeur.