• HUSKY SIBERIEN

     

    HUSKY SIBERIEN

    taille:mâle de 0,54 à 0,60 m, femelle de 0,54 à 0,56 m

    poids:mâle de 20 à 27 kg, femelle de 15,75 à 22,50 kg


    Le Siberian Husky vient dela région du fleuve kolyma, en sibérie du nord, où il apparu il y a environ 2000 ans. La race fut développée et fixée par une peuplade apparentée aux Esquimaux, les Tchukchis. En 1909, un marchand de fourrures introduit le Siberian Husky au canada pour le faire participer à des courses de traîneaux. Engagé dans le grand sweepstake d'Alaska, disputé sur 650 km, le premier Siberin husky se révéla remarquable, er, depuis lors, ses frères n'ont pas démenti les qualités de ce " pur-sang " extrêmement endurant, opiniâtre, agile et rapide.

    Dans le langage canadien, hushy (enroué) qualifie tous les chiens à voix rauque qui tirent les traîneaux, mais, aujourd'hui, ce ne peut être officiellement porté que par le Sibérian husky.Cette race, la plis petite et la plus légère chez les chiens nordiques, est aussi la plus rapide, etc'est cette remarquable vélocité qui est recherchée dans les nombreux croisements effectués pous obtenir des chiens de traîneaux toujours plus pformants.

    Intelligent, docile et affectueux, le Siberian Husky est unchien de compagnie agréable qui a connu, en quelquesannée, un succès considérable. Il est trés propes et les enfants l' attirent. Il a la particularité de hurler plus qu'il n'abois. Il s'adapte bien au climat tempéré mais a besoin de se dépenser et n'est pas fait pour la ville.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :